Togo

Togo : A quand le retour de la liberté de presse ?

Au Togo, la chaîne de télévision LCF et la radio City FM, deux organes de presse privée appartenant au groupe Sud Média, ont été fermés depuis le 7 février 2017 par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Officiellement, les autorités  évoquent une existence illégale. Des accusations rejetées par Sud Média qui exhibe des documents et des correspondances avec la HAAC. Ces fermetures d’organes de presse sont-elles légales ? Ces actes attentatoires à la liberté d’expression et la diversité du paysage médiatique togolais ne sont-ils pas annonciateurs d’un danger potentiel pour le peuple togolais ?

Togo : l’ère du recommencement

Eugène Aballo – Le 20 avril 2010. Sans surprise, la dernière élection Présidentielle au Togo couronne la réélection de Faure Gnassingbé. Jean Pierre Fabre, candidat du principal parti de l’opposition,

Respect de la Constitution : Pourquoi les Africains ne suivraient-ils pas l’exemple colombien ?

Noël Kodia – Le 24 mars 2010. La Cour constitutionnelle de la Colombie a statué voilà un mois en faveur de la démocratie en prenant une décision on ne peut remarquable dans un pays du Tiers monde où la démocratie a du mal à s’implanter.