Michel de Poncins

Le SMIC français, antisocial ?

Michel de Poncins – Le 8 mars 2011. Au premier janvier, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) horaire est passé de 8,86 euros à 9 euros soit une augmentation de 1,58%. Depuis quelques années, il n'y a pas de « coups des pouce »

Vaine relance et austérité destructrice

Michel de Poncins – Le 11 novembre 2010. Nous assistons depuis deux ans dans beaucoup de pays, et surtout en Europe, à des plans étatiques de relance puis d'austérité. Il faut s'interroger à la fois sur les termes et sur la validité des ces plans.

La dictature mondialiste

Michel de Poncins – Le 12 mai 2010. Nous allons évoquer un étrange document qui intervient abusivement dans la vie privée et montre bien comment une dictature mondialiste se met en place comme une marée noire et par ondes successives.

Retraites par répartition : est-ce l'idéal ?

Michel de Poncins – Le 16 février 2010. Les Français sont conscients de l'écroulement des retraites. Le nombre de cotisants par retraité passera de 1,45 à 1 seulement à l'horizon 2050. La CNAV (principale caisse) aura un déséquilibre de 10 milliards en 2010

Protection de la biodiversité : changer de paradigme ?

Michel de Poncins – le 26 janvier 2010. Alors que 2010 est l’année de la biodiversité, l’UNESCO a lancé à Paris une exposition le 21 janvier, suivie d’une conférence sur ce thème. Si la protection de la biodiversité est a priori louable, elle peut se transformer en objectif chimérique