Séminaire Afrique et Liberté 2011

Version imprimableVersion imprimable

Le 17 octobre 2011 - Audace Institut Afrique et le projet UnMondeLibre.org organisent la troisième édition du séminaire Afrique et Liberté avec la généreuse participation de la Fondation Atlas pour la recherche économique.

Ce séminaire s’adresse essentiellement à des étudiants titulaires d’un BAC + 3 minimum, à des chefs d’entreprises et des journalistes qui veulent enrichir leur culture en matière d'idées de la liberté. Fondements de la liberté, mondialisation, printemps arabe, état de droit, droit de propriété, décentralisation et démocratie, libéralisme en Afrique, autant de sujets qui seront traités durant ce séminaire dans un cadre paisible de la maison de l’apprenti à Grand Bassam en Côte d’ivoire, du 25 au 27 octobre 2011.

Pascal SALIN, l'un des plus grands économistes libéraux actuels interviendra à trois reprises, aux côtés d'Emmanuel MARTIN, responsable du projet UnMondeLibre de la fondation ATLAS et de Mamadou KOULIBALY, Président d'Audace Institut Afrique.

Programme


Pour des raisons logistiques ce séminaire s'adresse à des ivoiriens et les inscriptions sont gérées par Audace Institut Afrique en Côte d'Ivoire.